Best Of Swiss Web

On recherche: les meilleures applications en Suisse: le nouvel Award est lancé!

Le succès de l’économie des applications a connu une évolution exponentielle et a démarré avec un effet explosif. Comme toujours dans l’histoire des innovations en informatique, il y a eu des pionniers de la première heure et des inventions précurseuses: mais c’est en fait un big bang qui a marqué le point de départ effectif, à savoir une date de naissance indéniable de l’histoire des applications. C’est le 9 janvier 2007 que Steve Jobs a présenté à la Macworld à San Francisco le premier iPhone – avec l’écran multi-tactile et les applications. Un an plus tard, cet événement était suivi de l’ouverture du numérique et congénial App Store. La particularité ici, c’est que les petits programmes disponibles ne provenaient pas ou rarement, depuis le début, d’Apple même, mais de programmeurs indépendants et de petites sociétés tierces. Cette ouverture a, au cours des six dernières années, animé des développeurs créatifs dans le monde entier – et déclenché un boom des applications qui s’est emparé de l’ensemble du monde de l’informatique et des affaires. 

C’est ainsi que le matériel informatique n’a cessé de devenir toujours plus intelligent et plus mobile: d’autres smartphones, progressivement aussi d’autres fabricants ayant en partie leurs propres systèmes d‘exploitation, à partir de 2010 ensuite les tablettes, sachant que le premier ordinateur tablette véritablement couronné de succès tournait, de façon significative, sous iOS. Entre temps, les applications sont également disponibles sur des notebooks à écran tactile ainsi que sur des appareils hybrides avec des écrans rotatifs ou rabattables. Simultanément, les regards tournés vers l’avenir du monde des applications se dirigent déjà vers le prochain appareil: la Smart-TV.

Mais quels sont maintenant les concepts les plus réussis? Qui gagne le plus d’argent avec ses applications? Quelles sont les meilleures applications venant de Suisse?


Nächster Eintrag

Vorheriger Eintrag

Ähnliche Einträge


Kommentare

Kommentare deaktiviert.


Pingbacks

Pingbacks sind deaktiviert.


Trackbacks

Microsoft presents BOSA

Newsletter

BOSW presents BOSA

Sponsoren

Publimedia
Digicomp
Datatrans
smama